séance découverte REIKI offre « ZEN »

reiki Les praticiens du REIKI utilisent le toucher, en plaçant délicatement les mains sur le corps (la personne  est habillée), laissent couler cette énergie qui va là où c’est nécessaire, réactivant son action naturelle énergisante, équilibrant le système d’autorégulation.

C’est une méthode séculaire, qui apporte équilibre et harmonie, physiquement et  émotionnellement (corps, esprit) avec un double effet de relaxation

P1030952

 REI : spirituel, esprit, âme et

Ki : Energie subtile, souffle, force vitale.

Ce Kanji est constitué en haut d’une partie signifiant la vapeur (immatérielle) et en bas un grain de riz  qui éclate sous l’effet de la vapeur.

L’idéogramme nous parle de ce qui est immatériel, mais qui agit sur la  matière. Cela a un sens assez proche de notre notion occidentale d’âme ou de souffle dans la mesure où le Ki est ce qui anime tout ce qui est.

Reiki signifie donc l’union, l’harmonie de ces deux plans, céleste (non manifesté,incréé) et  terrestre (manifesté, création).

Le Reiki est une méthode thérapeutique qui a été créée par Usui Sensei dans la    première moitié du XXe siècle.le Docteur USUI créa et officialisa le REIKI en 1922  par sa société USUI REIKI RYOHO école  dont je suis issue.

Je possède le 1er et 2 ème degré ce qui me permet de travailler sur le corps physique et émotionnel. Je n’appartiens à aucun dogme, juste bienveillance et neutralité .

Une expérimentation vaudra bien mieux qu’un long discours !!

à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sandrine Fernandez

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s