massage structurel à découvrir !

bonjour                                                                                                                                   je vous propose pour le mois de mars, de découvrir le STRUCTUREL.

sarasvati1-copie-1.jpgIl s’effectue au sol pour donner toute la puissance du soin.   Le corps est appréhendé dans sa globalité, peu d’huile est utilisée.                            Ce massage travaille les muscles en profondeur avec l’alternance appui, inspir/ expir, pression.                                                                                                                                 De ce fait, un étirement se fait sentir, manoeuvres d’ouvertures calmes et posées en synchrone avec la respiration  augmentent  l’effet relaxant.

Une écoute permanente du donneur permet de doser la manoeuvre et ainsi se crée une harmonie, une fluidité du massage.                                                                         L’ utilisation de la main, des coudes, avant bras  facilite l’assouplissement musculaire, stimule la circulation énergétique, lymphatique et relâche les tensions.

michael-aw-statue-de-bouddha-allonge-appelee-gal-vihare-pol.jpgTel un buddha couché, les mouvements spécifiques sur les cotés en compléments des faces ventrales et dorsales font l’originalité de cette technique.

Cela permet d’appréhender le corps dans sa globalité de facon contenante.         Ce massage est fait avec une grande attention,  car il provoque un déblocage de la cuirasse musculaire, de ce fait l’émotionnel peut émerger. Le corps a la mémoire de tout.

Le travail sur les fascias va permettre au corps de s’auto-reguler.                      (fascia : membrane qui enveloppe les muscles et sert à les maintenir en place)

Un ressenti global de légèreté et de bien-être est perçu, il favorise un processus de ré-appropriation du corps dans sa globalité.                                                                 Un petit bilan postural  permettra de ressentir son corps et d’avoir une prise de conscience d’avant et après.

1h:50€

  prévoir 1h 30 de disponibilité avec le thé offert!

pour le découvrir    SANDRINE     06 63 64 96 93

du  lundi au samedi de 10 h à 18 h30

A BIENTOT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s