AMMA

Et voilà , revenue de Toulon où je suis allée afin de vivre l’événement AMMA (pour la première fois), le darshan ,le câlin d’ AMMA, l’ accolade d’AMMA, LE HUG QUOI!!!

Amma cheveux détachés

J’ai découvert un autre monde , une autre vision de l’humain. Entre la méga organisation pour canaliser la foule qui vient, l’ambiance très zen avec des chants dévotionnels , des prières,, des méditations et tout un monde mercantile pour aider et contribuer aux bonnes oeuvres et très vastes actions d’AMMA;

En vrai, c’est un petit bout de femme qui dégage une grande force, une main de fer dans un gant de velours pour gérer tout cet empire.

Impressionnante car un nombre incalculable de personnes défilent dans ses bras durant des heures. Elle garde le sourire, parle, communie avec les personnes. C’est une ruche qui s’affaire autour d’elle car elle est considérée comme une déesse.

J ‘ai vraiment eu l’impression de vivre une fracture espace temps, d’être ailleurs de plus il y a beaucoup de choses indiennes d’ou le dépaysement aussi.

Au détour d’un escalier, il est toujours possible de croiser quelqu’un qu’on connait, habitué ou novice.

L’ambiance est bon enfant mais très organisée.

Quand est venu mon tour pour le darshan, il n’y avait plus que monter sur l’estrade et j’étais a 1m 50 d’AMMA.

là je me suis laissée porter guider par le protocole .Quand j’ai posé ma tête sur son giron, je me suis sentie seule dans ma bulle au chaud confortable, portée sereine, AMMA sent bon, puis elle m ‘a répété 3 fois quelque chose en malayalam je suppose .

J’ai sentie qu ‘on me relevait, puis j ‘ai eu les yeux dans les yeux et j ai vu son visage au repos tranquille avec une pointe de sérieux et une énergie pétillante me parcourir.

je suis partie comme dans un rêve un peu tralalitralala un peu scotchée n’en revenant pas d’avoir enfin eu ce darshan vers les 2 h du matin avec 2 bonbons et 2 pétales de fleurs!!!!!,

Quand tout le monde est passé AMMA s’est levée et a tapé des mains avec nous sur la musique qui avait un rythme entraînant elle a salué ceux présent de sa délicate attention.

Je suis contente de l’ avoir vécue c’était une expérience et depuis mon retour je pense beaucoup à la compassion d’AMMA, et je me dis qu’il n y a pas de hasard!!

Sandrine CARRE ZENAmma-

Publicités

Une réflexion sur “AMMA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s